dimanche 1 février 2009

Endwave

Le 24 Novembre 2008

http://www.endwave.com/

Nous avons acheté, Endwave , Ticker Yahoo : ENWV
Le 24 Novembre 2008

A un prix net de frais de : 2.8826 USD
Au 11 Août 2008 : Son actif Net-Net s’élevait à 6.4611 USD
Le Ratio Net-Net est donc de : 0.4461
Au 11 Août 2008 : son ratio de solvabilité s’élevait à : 147.69%

Présentation de la société.

La société Endwave à été fondée en 1991 a San José en Californie. Endwave commercialise des modules de transmission , de réception et de traitement, a l’aide plusieurs vecteurs, comme la haute fréquence, les micro Ondes et les signaux millimétriques... Dans trois secteurs principaux : les réseaux de télécommunications sans fil, la défense et les systèmes de sécurité.
La société possède 42 brevets, sur leur technologie.

Qu’avons-nous acheté dans cette société ?

Nous avons principalement acheté des liquidités pour 3.63$ par action, un stock pour 1.64$ par action et des créances commerciales pour 1.17$ par action

En fait un actif courant pour une valeur de 7.57 $ par action du quel nous avons déduit l’ensemble des dettes de 1.11$ par action, soit un actif Net-Net de 6.42$ par action que nous avons payé 2.88$ par action.

Nous remarquons ici que le marché évalue, les stock à zéro et les créance commerciales à 30% de leur valeur ce qui nous permet d’acheter la société avec une marge de sécurité importante.

Son Ratio de solvabilité était de 147.69% au 11 août 2008, un des meilleurs ratios de notre portefeuille actuel.

2 commentaires:

LT a dit…

Il semblerait que les fonds proprietaires du capital (Potomac, etc...) n'en veulent absolument plus dans leur portefeuille, et peu importe le prix de vente!
Quand meme, avec un niveau de cash 2 fois superieur a la capitalisation, c'est a se poser des questions!
Qu'en pensez-vous? Je suis habituellement strict sur mon critere de dividendes, mais Endwave pourrait faire une belle exception...
Cordialement.

L'équipe des daubasses selon Benjamin Graham a dit…

Attention, l'aubaine n'est peut-être pas aussi belle qu'il n'y paraît : si dans le cadre de notre approche semi automatique et d'un portefeuille très diversifié, Endwave a bien sa place dans notre portefeuille, dans le cadre d’un investissement un peu conséquent, il convient de « lire les petits caractères ».

Dans le cas précis de Endwave, il existe des actions privilégiées qui, en cas de mise en liquidation de la société, donnent à leur détenteur un privilège de 45 millions de dollars sur l’actif.

De quoi réduire assez fortement la part des actionnaries ordinaires que nous sommes …